publié par Fabien Morin
Mardi 1er Décembre 2009 10h48

Si le nouveau single de Calogero ne dépeint pas un optimiste de tous les instants, reste que l'auteur-compositeur français semble avoir retrouvé l'inspiration de ses débuts. Comme troisième single de son dernier opus "L'embellie", l'artiste a porté son choix sur le titre qui ouvre son album, "La fin de la fin du monde". Et si l'interprète de "En apesanteur" et "Prendre Racine" a composé la musique, c'est Dominique A qui a signé les paroles.

Après "C'est dit" et "L'ombre et la lumière" (qu'il chantait en duo avec Grand Corps Malade), Calogero présente donc son nouveau clip. "La fin de la fin du monde" met en scène le chanteur en compagnie d'une jeune femme, dans un paysage désert au parfum d'apocalypse. Alors que les cuivres et les tambours résonnent, des météorites déferlent sur un terrain qui s'effondre.

Calogero explique sur son site internet que "La fin de la fin du monde" est « une chanson d'espoir, le recommencement après le chaos. C'est l'une de mes chansons favorites du CD. Le rythme est enjoué, inspiré de la traditionnelle tarentelle sicilienne. C'est une marche héroïque, une marche en avant. ».


source OZAP