Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calogero Addicted - Medias -
Calogero Addicted - Medias -
Newsletter
18 septembre 2009

La Cigale 28 & 29 avril 2009


L'attente se passe très bien, l'ouverture des portes aussi malgré les quelques personnes qui tentent de passer devant tout le monde en se rajoutant ni vu ni connu sur le cote.
Les vigiles nous font rentrer 10 par 10 et hop direction la fosse, deuxième rang. Parfait !
Sans_titre_16
Pas de première partie, mais la salle est déjà brulante. Les deux banderoles sont accrochées chacune d un cote des balcons. P.Nègre, Zazie, Stan ou encore J.Zenatti sont parmis les VIP. J'imagine l impression qu ils ont du avoir de la haut quand la fosse est au bord de l explosion

Intro, pas Ennio, surprise un peu par cette musique que je ne trouve pas aux premières abords aussi ennivrante que The Wilde Horde.
Calo arrive, la cigale va chanter sous un nuage de ballons jaunes qui éclateront à la fin de la première chanson comme un feu d artifice digne de ce grand artiste ...

9 chansons de l'album, pas de reprise et les singles sont repris.

L'embellie en ouverture, je trouve qu elle est sacrifiée à cette place et j espère qu'elle ne sera pas en premier sur la tournée. On entend pas la montée en puissance c est dommage
La bourgeoisie des sensations, mon énooooorme coup de coeur, que je maintiens
Le duo avec GCM, un ptit bijou, et surtout l'émotion de Calo sur je me suis trompé, où le public chante pour lui les deux dernières phrases, un très très grand momentP4280065_copie

Coté reprise des single, en apesanteur, aussi libre et prendre racine sont incontournable. J avais peur de réentendre une énième fois si seulement en piano voix, au point d avoir peur d en être dégoutée et là, bing le choc, version rock, calo qui se prend dans ses bras et se balance, j ai fondu en larmes tellement j'étais dans la chanson.
redécouverte de face à la mer, meme si j aimerais bien qu elle passe un peu a la trappe au profit des chansons du premier album (prendre l air ou devant toi)

En gros, des arrangements vraiment sublimes qui laissent présager une bonne tournée, une tres bonne tournée meme. Du rock en veux tu en voilà, nikel !
Point négatif : une set list un peu courte qui pourra etre rallongée, J'attends que j aurais bien aimé entendre (j espere pour la tournée acoustique) et des chansons du premier album

Cotés zicos :
Christophe : la polyvalence meme ! de la basse au santoor sans oublier la batterie, il est sur tous les fronts. ca m a quelque peu perturbé j'avais l impression qu aucun zicos n avait de place attribuée. Changement de cote pour la baterie qui vire à gauche   
Mehdi  bah c est mehdi quoi, un peu trop loin de la scène et je ne le vois pas jouer.
Magnus : je suis faaaaaan   il est excellent et on voit qu il prend du plaisir à etre là
Pierre : cote droit de la scène j ai pas vraiment pu le voir à l oeuvre. En tout cas, j ai eu de très bons echos et il prend également beaucoup de plaisir à jouer et tres complice avec le public

Un bon démarrage même après 3 concerts. besoin encore de prendre des marques mais c est tout à fait normal.

Mention spéciale aux choeurs du public, ce n était pas une présentation de l album, on connaissait les paroles par coeur, en osmose avec la voix de Calo qui est de plus en plus posée, belle et magique, puissante et fragile comme je l'aime. Il me fait voyager à chaque fois

Mention spéciale à la Fanzone que je remercie pour l organisation des surprises et pour l ambiance qu on a mis avec tout le public. Je ne pourrais pas faire un concert sans mes copains copines. Des bises et des papotages à n en plus finir pendant les 2 attentes.

Et enfin mention spéciale à mes oreilles pour ce qu elles se sont pris, à mes yeux aussi pour les étoiles que j ai pu avoir.
Tout ça grâce à ce sacré bonhomme dont je suis fière de suivre et la carrière et que j ai plus que hâte de retrouver sur les routes de France, pour une belle et longue aventure.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité